Nos engagements

Nos services & engagements

Découvrez tous nos services et engagements, parmis, la garantie 3 mois d’adaptation, le contrat Casse, les réparations et entretiens gratuits, les devis gratuits optique, le service à domicile, le tiers payant, et, le paiement en 3 fois sans frais.
Garantie d’adaptation

Vous pouvez choisir des lunettes discrètes en harmonie avec votre visage ou au contraire vouloir vous affirmer avec des montures bien visibles… vous pouvez aussi vous tromper et regretter votre choix initial. Si dans les trois mois qui suivent votre achat, vous regrettez votre choix de monture, Vue d’ailleurs s’engage à vous l’échanger gratuitement* par un produit d’un prix équivalent ou inférieur.
Ce sont aux lunettes de s’adapter à vous et non l’inverse ! Si dans les 3 mois qui suivent votre achat, vous ne vous étiez pas habitué à vos verres, votre opticien Vue d’ailleurs s’engage à vous les échanger gratuitement** par de nouveaux verres à prix équivalent.



*dans la limite d’une fois dans votre magasin Vue d’ailleurs
**dans la limite d’une fois après l’achat
Contrat casse sérénité 2 ans

Si par malchance vous cassez vos lunettes, votre monture sera remplacé à l’identique ou par un produit équivalent, gracieusement pendant 2 ans à compter de votre achat initial et dans la limite de trois paire de lunette.

En ce qui concerne vos verres, vous bénéficiez d’une remise de 60% en cas de casse de vos verres ou de grosses rayures, dans la limite d’une paire de verre.



Réparations et Entretiens gratuits

Vue d’ailleurs est à votre disposition pour effectuer toutes les interventions nécessaires pour un confort de vision optimal (nettoyage, réglage, changement de plaquettes et de vis…).



Paiement en 3 fois sans frais

Une bonne maîtrise de votre budget ne suffit pas toujours à réaliser un achat important ; aussi votre opticien Vue d’ailleurs vous propose d’étaler votre règlement en 3 fois sur 3 mois et ce sans aucun frais supplémentaire.



Devis gratuit

Nous vous proposons avant chaque engagement ou réalisation un devis gratuit détaillé de votre futur équipement optique...

Service à domicile

Nous nous déplaçons auprès de nos clients hospitalisés, en maison de retraite ou à domicile pour leur offrir un confort supplémentaire et personnalisé.

Tiers payant

Sécurité social et mutuelle.

La certification AFNOR

Votre opticien vous accompagne tout au long de votre parcours de santé visuelle !
Profitez de nombreux services chez votre opticien certifié par AFNOR Certification.

Cette certification est délivrée sur demande par AFNOR CERTIFICATION (premier organisme certificateur français). Elle permet de démontrer notre professionnalisme et de confirmer nos engagements pour toujours mieux vous satisfaire.
Choisir un opticien certifié, c’est l’assurance

  • d’une prise en charge optimale de votre besoin visuel par un suivi personnalisé
  • d’être accueilli dans un cadre agréable par un personnel compétent et formé
  • de prestations de service de qualité dans le respect des principes déontologiques de la profession
La Certification Engagement de Service REF230 QUALITE EN OPTIQUE repose sur :

15 ENGAGEMENTS de service obligatoires garants d’un parcours client de qualité et 2 engagements optionnels liés aux éventuelles prestations complémentaires

AFNOR OPTICIEN
6 CRITERES DE CONFIANCE :


1. Déontologie et éthique : votre opticien respecte les principes déontologiques de la profession envers ses clients, prestataires et ses prescripteurs.
2. Accueil client : votre opticien vous accueille, vous informe et vous conseille dans un cadre agréable par un personnel compétent et formé.
3. Relation pertenaires santé et prescripteurs : votre opticien entretient des relations privilégiées avec les partenaires de votre santé visuelle et prescripteurs pour vous garantir satisfaction, sécurité et transparence.
4. Prestation de service : votre opticien vous garantit la qualité et la traçabilité de vos équipements et prestations de service.
5. Suivi du client : votre opticien vous assure un suivi personnalisé.
6. Satisfaction du client : votre opticien s’intéresse à votre satisfaction et écoute vos suggestions d’amélioration.



PRESTATIONS COMPLEMENTAIRES : consultez les prestations complémentaires directement auprès de votre magasin VUE D’AILLEURS.

Le référentiel de certification peut être consulté ou obtenu sur le site de l’Afnor : www.afnor.org.

Nos marques

Suivez-nous sur

Facebook Vue d'ailleurs Instagram Vue d'ailleurs

Nos avantages

opticien conseils adaptésDes conseils adaptés
large choix de marque de lunettesUn large choix
de marques
Lunettes bon qualité / prixLa qualité
au juste prix
service de proximité optiqueUn service
de proximité

Nos boutiques

VUE D’AILLEURS
Saint martin en haut
1, Route de Lyon
69850 Saint Martin en haut
Tel : 04 78 16 91 83
Fax : 04 72 49 87 43

Horaire d’ouverture :
Lundi 14h - 19h
Mardi / Vendredi 9h -12h | 14h - 19h
Samedi 9h - 18h NON STOP!
Opticien à Saint Martin en haut
VUE D’AILLEURS
Saint Symphorien sur Coise
202 Bd 11 Novembre
69590 Saint Symphorien s/ Coise
Tel : 04 78 19 48 10
Fax : 04 78 19 48 11

Horaire d’ouverture :
Mardi / Vendredi 9h -12h | 14h - 19h
Samedi 9h - 18h NON STOP!
Accessible aux personnes à mobilité réduite