Aujourd’hui, les nouvelles solutions numériques donnent pleine satisfaction II y a quelques années, porter une solution de correction auditive quotidiennement n’était pas possible. La technologie numérique permet d’obtenir des aides auditives intelligentes qui restituent parfaitement les sons : adaptation automatique à l’environnement sonore, différenciation du bruit et de la parole, disparition de l’effet Larsen.
La réforme 100 % Santé mise en place par le gouvernement a pour but d’améliorer la prise en charge des appareils auditifs. Elle vise également à simplifier le parcours de soins et le suivi des patients souffrant de troubles auditifs. Après un bilan détaillé et personnalisé de votre audition, l'audioprothésiste vous aidera à faire le meilleur choix pour votre appareillage auditif :
Les dispositifs de classe 1, intégrés dans le cadre de l’offre 100 % Santé sont des appareils de qualité, avec 8 à 12 canaux de réglage(1). Ils ont été élaborés en concertation avec les professionnels de santé, les audioprothésistes et les autorités publiques. Ils sont garantis pendant 4 ans et vous avez la possibilité de les tester pendant 30 jours afin de vérifier leur bon fonctionnement et de vous y habituer. Tous les types d’appareils rentrent dans la classe 1 : les intra-auriculaires, les mini-contours et les contours. Ces appareils de classe 1 sont intégralement remboursés dès lors que vous êtes couverts par un contrat responsable auprès de votre complémentaire santé.
Les dispositifs de classe 2, quant à eux, sont des appareils auditifs élaborés à l’aide de technologies avancées comme le rechargeable par exemple, ou encore le tri de l'environnement à 360°. Ils sont donc de très grande qualité et vous permettent d’accéder aux produits de pointe en matière d’audition. Vous pouvez également personnaliser votre appareil pour qu'il corresponde au mieux à votre mode de vie. Bénéficiez, lors de vos 30 jours d'essai gratuit(2) et tout au long de l'année, d'un suivi personnalisé et de l'expertise de votre audioprothésiste. (2) Valable sur prescription médicale.
Choisissez une adaptation personnalisée, pour mieux entendre en toute confiance Afin d’obtenir la meilleure qualité d’écoute possible, les nouvelles aides auditives numériques doivent être réglées et personnalisées en fonction de votre mode de vie.
Contour d’oreille ou intra-auriculaire, elles sont adaptables à votre morphologie. En tant qu’audioprothésiste, notre rôle est de personnaliser ces nouvelles solutions en tenant compte de votre perte auditive et de votre style de vie, pour vous garantir une satisfaction optimale.
Aujourd’hui, grâce aux nanotechnologies, les aides auditives numériques se font particulièrement discrètes. Leur miniaturisation extrême permet d’obtenir un excellent résultat sur le plan esthétique. Vous n’y pensez plus et profitez pleinement de votre entourage,tout naturellement.
Dans la majorité des cas, après 55 ans, on observe une diminution naturelle des facultés auditives. C’est ce que l’on appelle la presbyacousie. Comme pour la vue avec la presbytie, cette déficience peut se corriger avec de bons résultats, à condition qu’elle soit détectée le plus rapidement possible !